Quelles sont les gares du Limousin rénovées par la SNCF et la Région ?

A l'occasion de la signature de la convention 2015-2018 entre la Région Limousin et SNCF Gares & Connexions, état des lieux des rénovations de gares et points d'arrêt effectuées et à venir dans la région

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'occasion de la signature de la convention 2015-2018 entre la Région Limousin et SNCF Gares & Connexions, un état des lieux a été fait par le service communication du conseil régional.

Il détaille la rénovation des 39 gares et points d’arrêt du Limousin dans le cadre du contrat de Plan 2002-2007 pour un montant de près de 4 millions d'euros. Des investissements qui ont porté "sur la rénovation des bâtiments voyageurs, de leurs abords avec l’amélioration du confort du client, de l’information et de l’accessibilité".


La Région fait également état de "pôles d’échange multimodaux qu'elle co-finance en complément des programmes gares, permettant de compléter les aménagements des sites de La Souterraine, Uzerche, Tulle, Brive et prochainement Guéret."

D'autres besoins ont également été identifiés dans certaines gares et haltes. Ainsi, la Région Limousin et la SNCF se sont entendues pour la réalisation d’un nouveau programme pluriannuel de 4 ans portant sur les gares et points d’arrêt suivants : Saint-Junien, Aixe-sur-Vienne, Bussière-Galant, Nexon, Eymoutiers, Saint-Léonard de Noblat, Bellac, Le Dorat, Saint-Germain-les-Belles, Magnac-Vicq, Allassac, Ussel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information