Playoffs : Limoges remporte son premier match dans la douleur

Face à une équipe du Havre encore une fois très accrocheuse, le CSP parvient à l'emporter dans les dernières secondes 78 à 75. Limoges mène dans son quart de finale 1-0.

Les joueurs du Havre ont donné du fil à retordre aux limougeauds.
Les joueurs du Havre ont donné du fil à retordre aux limougeauds.
Le Limoges CSP attaque fort et domine dans les premières minutes. Mais le Havrais Ricardo Greer remet les pendules de son équipe à l'heure, et les normands remportent le premier quart temps, 19-20.

Vomi

Le deuxième quart est toujours compliqué, et personne ne parvient à se détacher. Il y a de beaux combats, et les adversaires se tiennent. Juste avant la mi-temps, l'ailier du Havre John Cox est pris de vomissements alors qu'il a 3 lancers francs à tirer... Le CSP vire en tête, 39-36.

Courte avance

Au retour des vestiaires, les joueurs de Limoges semblent avoir fait une cure d'agressivité. La défense est mobilisées, Nobel Boungou Colo concrétise de belles attaques, Pooh Jeter donne de l'air... Mais l'avance n'est jamais mirobolante, 8 points maximum, et le CSP peut encore douter après 30 minutes, 61-55. 

Money time

La fin du dernier quart va durer longtemps.
L'intensité est toujours là, des deux côtés, et le CSP ne parvient toujours pas à décoller.
L'écart est d'1 petit point à une poignée de secondes de la fin. C'est le sang froid de Pooh Jeter aux lancers francs qui donne finalement la victoire aux limougeauds 78-75.

En conférence de presse après le match, l'entraîneur du CSP Philippe Hervé analyse : 

On n’a pas été capables de mettre du rythme dans ce match. C’est une opposition de style.


Mais il semble optimiste pour le match retour, dimancheau Havre :

On mène 1 à 0, on va tout faire pour boucler ça dimanche au Havre en sachant que je pense qu’on sera physiquement mieux, et c’est indispensable.

Effectivement, Limoges a pu faire tourner son riche effectif, quand Le Havre a dû user ses cadres. Peut-être une des clés du match de dimanche soir en Normandie...


Reportage
 

durée de la vidéo: 01 min 46
CSP / Le Havre



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter