Pas d'avancée pour les salariés d'Itron à Chasseneuil-du-Poitou (86)

La grève déclenchée hier jeudi par les syndicats d'Itron a été levée ce soir, pour autant les salariés demandent à la direction de faire de meilleures propositions

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De plus longs congés de reclassement et des primes supra-légales plus élevées, ce sont les revendications des salariés de l'entreprise Itron à Chasseneuil-du-Poitou dans la Vienne.Le comité central d'entreprise qui s'est tenu hier à Issy-Les-Moulineaux ne leur a pas donné satisfaction. Le plan social je vous le rappelle doit toucher 100 salariés en France dont 87 à Chasseneuil.

La grève levée


Les salariés s'étaient mis en grève hier pendant la tenue du CCE, ils ont levé leur mouvement en fin d'après midi, mais si rien de mieux ne leur est proposé lundi, ils n'excluent pas de reprendre le mouvement.
 Reportage de Luc Barré et Romek Gasiorowski :  
durée de la vidéo : 00h01mn47s
Luc Barré et Romek Gasiorowski ©INA