Ils disent "non" à la prolongation de la décharge d'Hasparren

Au Pays basque, riverains et militants écologistes ont manifesté ce lundi matin contre le centre Hazketa de déchets ultimes à Hasparren. Son exploitation est prolongée d'un an alors que le site aurait dû fermer ses portes la semaine dernière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On parle de déchets ultimes quand il n'y a pas de possibilité de recyclage. Ces déchets indésirables sont alors enfouis créant une pollution non maîtrisée.
Les riverains comme les militants écologistes veulent que le contrat, signé il y a 20 ans et expirant le 29 mai, soit respecté.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information