Les Alsaciens ont égalisé à une manche partout dans cette finale du championnat de ProA de basket. Les Limougeauds devront gagner les deux prochains matchs jeudi et samedi sur leurs terres de Beaublanc pour décrocher le titre. Mais pour réaliser le doublé, il faudra se montrer plus persuasifs.
Début de rencontre : Strasbourg offensif
D'entrée de jeu, les Alsaciens signent un 8-0 grâce notamment à 6 points de suite d'Howard. Limoges stoppe l'hémorragie à trois points, mais grâce à ses intérieurs, Strasbourg mène à la fin du premier quart temps 21 à 12 face à des Limougeauds sous pression.
Le 2ème quart-temps s'équilibre
Dans le deuxième quart temps, le CSP enchaîne par 4 lancers francs et il faut attendre 3 minutes pour voir la SIG marquer ses premiers points. La rencontre s’équilibre avec moins de réussite des deux côtés. Jamar Smith maintient Limoges à flot mais Antoine Diot, impérial avec déjà 13 points marqués, permet à son équipe, beaucoup plus lucide, de mener à la mi-temps de 9 points, 36 à 27.
3ème quart-temps : domination de la SIG
Au retour des vestiaires, Strasbourg submerge son adversaire en réussissant des tirs et des dunks somptueux. Limoges n’arrive pas à trouver la faille paraissant même impuissant. L’écart grimpe à 15 points. A la fin du 3ème quart temps, la SIG domine 53 à 39.
4ème quart temps : l'espoir brisé
En début de 4ème quart temps, Limoges est transformé et revient à 9 points. On se surprend à rêver du hold-up de l'année. Il n'aura pas lieu. Le CSP perd trop de ballons. Trop de maladresse dans cette rencontre pour les Limougeauds. Ils s'inclinent 66 à 52. Mais les Limougeauds n'ont pas dit leur dernier mot : rendez-vous jeudi à Beaublanc !