Finale ProA 2015 : le CSP se prépare à "finir le travail" ce Samedi (20h50)

Près de 15000 supporters attendus dans les tribunes et autour des deux écrans géants. La pression monte pour les joueurs du CSP à quelques heures d'un match décisif face à Strasbourg. La rencontre s'annonce tendue, la présence policière est renforcée. Une deuxième victoire à domicile s'impose

© PHOTOPQR/POPULAIRE DU CENTRE Thomas JOUHANNAUD

Plus de rigueur ...

Alors que Limoges mène 2-1 dans la série, ce match 3 impose la pression. Une deuxième victoire à Beaublanc est attendue par les supporters. Les hommes de Philippe Hervé s'apprêtent à mettre le paquet mais attendent aussi beaucoup de son public. Le match s'annonce passionnant. Le CSP peut être sacré champion de France dès ce soir en cas de victoire mais Strasbourg évidemment n'a pas dit son dernier mot.

Interview du meneur de la SIG, Antoine Diot et l'entraineur du CSP, Philippe Hervé
durée de la vidéo: 00 min 53
VIDEO : interview avant le match à Beaublanc ce samedi

Un stade au complet

Près de 15000 personnes à Beaublanc, du rarement voire du jamais vu ... Ce samedi matin, certains sont venus tenter leur chance, devant le siège du CSP, rue Haute Vienne à Limoges, pour un billet d'entrée alors que 145 billets ont été libérés par le club de Strasbourg et la Ligue Nationale.

Une finale tendue...

Quelques débordements ont été constatés et l'ambiance n'était pas à la convivialité à l'issue de la rencontre de jeudi. Alors que Vincent Collet refusait de serrer la main de Frédéric Forte pour avoir entendu une petite phrase sybilline, le calme est revenu entre les coachs. Reste que du côté des supporters, la tension est suffisante pour justiifer le renfort des forces de l'ordre aux abords du stade et dans les tribunes.

Le dispositif policier sera en terme d'effectifs un peu plus
important que d'habitude, pour deux raisons: c'est un match où l'enjeu est un peu
plus fort et nous sommes sur un week-end. 
Paul Agostini, Directeur de la Sécurité Publique en Haute-Vienne à l'AFP ce vendredi





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport