Le tirage du 8ème tour de la Coupe de France de football vient d'avoir lieu. Seuls deux clubs de la région, restent en lice Niort et Angoulême. Les Chamois Niortais affronteront les Vendéens du FC Challans et Angoulême jouera contre Viry-Châtillon.
Le tirage du 8ème tour a eu lieu au Stade France avant l'ouverture du match amical France/Uruguay qui a lieu ce mardi soir.
Seuls deux clubs de la région avaient réussi à passer l'étape du tour précédent.
Le tirage au sort a plutôt été clément pour les Chamois Niortais qui évoluent en Ligue 2. Ils se déplaceront en Vendée pour affronter le FC Challans, un club de National 3. Un adversaire que le club niortais ne veut pas sous-estimer ce soir.
[#CDF] Les Vendéens du FC Challans réalisent un excellent début de saison, avec 7 victoires pour seulement 2 défaites, et une belle seconde place dans la poule Pays de la Loire de National 3. pic.twitter.com/uXWWFlmHum
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) 20 novembre 2018
Les joueurs de l'Angoulême Charente Football Club, leaders de leur poule de National 3, se déplaceront, quant à eux, en Île de France pour rencontrer Viry-Châtillon,un club de Régional 1.
Les rencontres se dérouleront le week-end du 8 et 9 décembre.