Les Girondins de Bordeaux 2017 sont arrivés !

Fin des vacances pour les Girondins de Bordeaux. Les internationaux étaient absents mais une vingtaine de joueurs, dont les nouveaux, se sont entraînés ensemble. Ils ont rendez-vous avec la League Europa dans un mois, avant la reprise du championnat. Etat des lieux. 

Un bon gros footing de reprise était au programme des joueurs présents à la convocation de Jocelyn Gourvennec.

Certains avaient un mot d'excuse, une période dans leurs équipes nationales a permis de rallonger un peu les vacances. L'essentiel de l'effectif sera présent pour le stage à l'Ile de Ré.

La séance  d'entraînement de ce mardi matin  a permis de  retrouver rapidement les bons réflexes et les automatismes. L'ossature principale de l'équipe de cette saison est maintenue.
Jocelyn Gouvernec voit son équipe renouvelée pour un tiers. 

Le mercato a modifié la physionomie de l'équipe de cette saison. Mais le groupe travaille ensemble depuis un an et se connaît apprécie Jocelyn Gourvenec. 

L'occasion de découvrir les nouveaux venus et de prendre le pouls de l'équipe 2017. Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur des Girondins et Guilhem, un supporter s'exrpiment dans ce reportage de Karim Jbali et Patricia Mondon



Parmi les départs, celui d'Adam Ounas, parti faire apprécier son talent en Italie, à Naples. En peu de matches durant cette saison, le jeune joueur n'a rien perdu de sa qualité de jeu. Une patte gauche d'une exceptionnelle qualité, il a fait vibrer le stade avec ses tirs raffinés. 

Autre vente prochaine, celle annoncée d'Enzo Crivelli  (il serait attendu du côté d'Angers) ainsi que celle, déjà actée, de Jérémy Menez, parti en Turquie.

Côté arrivée,  Les Girondins attendent Alexandre Mendy. L'attaquant de Guingamp n'a pas pu être présenté. Il manque des documents administratifs. Un "simple contre-temps" ont expliqué le Président Stéphane Martin et l'entraîneur Jocelyn Gouvernec à la conférence de ce matin.  


Autre arrivée de poids, le milieu de terrain danois, Lukas Lerager, révélation du championnat belge la saison dernière. Il pourrait s'imposer comme l'un des hommes clé de l'équipe. 
Enfin, dans les buts, l'international tricolore Benoît Costil qui devra assumer la difficile succession de Cédric Carrasso.

Youssouf Sabaly, le latéral de 24 ans prêté par le PSG la saison dernière est racheté officiellement par les Girondins. Même cas de figure pour le défenseur serbe Vukasin Jovanovic, prêté par le Zenith Saint-Petersbourg que les Girondins veulent enrôler. 

Quant à Théo Pellenard, il est prolongé pour deux saisons supplémentaires.




Les tout jeunes étaient fringants dans le groupe. Les gardiens  Over Mandanda, Gaëtan Poussin, mais aussi Jules Koundé, Aaron Boupendza et le jeune meneur de 17 ans Zaydou Youssouf arboraient un large sourire.

Zaydou a rejoint l'effectif en cours de saison, le coach l'avait lancé dans le grand bain de la Ligue 1. Il n'a pas démérité lors de ses interventions, tenace, concentré et rigoureux, le jeune lormontais d'origine comorienne aura à coeur de confirmer tout le bien que l'encadrement aux Girondins de Bordeaux pense de lui pour cette saison 2017/2018.

Le championnat débutera par un déplacement à Angers le 5 août avant d'accueillir, le 12 août, l'équipe de Metz.






L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité