L'agneau de lait basque s'arrache en circuit court

En ces fêtes pascales, l'agneau de lait se retrouve sur beaucoup de tables. Une période faste pour l'abattoir intercommunal de Saint-Jean-Pied-de-Port au Pays Basque qui développe la vente de proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5000 agneaux de lait ont été tués cette semaine à l'abattoir intercommunal de Saint-Jean-Pied-de-Port dans les Pyrénées-Atlantiques. Il fallait répondre aux commandes des professionnels mais aussi à celles de plus en plus pressantes des particuliers.
L'établissement qui vient de s'agrandir développe sa nouvelle chaîne ovine et entend privilégier le circuit court qui, après le scandale de la viande de cheval, connaît un succès croissant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information