Alain Rousset veut donner un coup de pouce à la modernisation de la RN 147 entre Poitiers et Limoges

La RN 147 entre Poitiers et Limoges est une des routes les plus dangereuses de la région. / © France 3 Nouvelle Aquitaine
La RN 147 entre Poitiers et Limoges est une des routes les plus dangereuses de la région. / © France 3 Nouvelle Aquitaine

A Limoges, le président de la Région Nouvelle-Aquitaine a une nouvelle fois fustigé les conditions de circulation sur la RN 147 entre Poitiers et Limoges.
Il a affirmé que la Région était prête à faire un effort financier pour moderniser cet axe.

Par Pascal Coussy

Au lendemain d'un nouvel et énième accident mortel sur la RN 147, Alain Rousset a évoqué une nouvelle fois le plus gros serpent de mer de l'aménagement du territoire néo-aquitain.

Ce mercredi 9 janvier il est venu présenter ses voeux à Limoges en empruntant la tristement célèbre route nationale qui relie les deux ex-capitales régionales Limoges et Poitiers.

Et selon nos confrères du "Populaire du Centre", le président de la région était, une nouvelle fois, exaspéré après avoir mis près de deux heures pour parcourir une centaine de kilomètres dans les conditions de sécurité et de confort que l'on connaît.

Alain Rousset a donc promis que la Région Nouvelle'Aquitaine allait mettre la main à la poche pour financer les études d'une modernisation de cet "axe à la fois vital et dangereux".

Il a indiqué que la Région était "prête à faire un effort par rapport aux engagements inscrits dans le contrat de Plan Etat Région".
 
Interview d'Alain Rousset à Limoges à propos de la RN 147

Sur le même sujet

Les + Lus