Un nouvel épisode de fortes chaleurs concernera de nombreuses régions en France, dont l'Aquitaine. Dès demain les températures afficheront souvent les 36 degrés. Cela devrait en revanche durer moins longtemps que début juillet.
Mercredi 15, les températures matinales resteront selon Météo France encore assez fraîches. Dans l'après-midi, sur le Sud-Ouest, le Midi-Méditerranéen et dans une moindre mesure le Centre-Est, les températures maximales afficheront souvent 36 degrés.
Jeudi 16, la chaleur s'accentuera sensiblement tout en gagnant vers le nord et le nord-est. Les températures pourraient alors atteindre des pointes de l'ordre de 38 à 39 degrés en Auvergne, dans le couloir rhÔdanien, en Bourgogne et dans le Centre. 36 degrés sont attendus dans la Capitale.
Les températures nocturnes auront alors du mal à s'abaisser sous les 20 degrés dans les villes les plus chaudes.
Vendredi 17, ce niveau de chaleur élevé se décalera sur le flanc est du pays gagnant la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté et une partie du Dauphiné.
Samedi 18 et Dimanche 19, les températures devraient afficher une baisse sensible sur la plupart des régions, mettant ainsi un terme
à cet épisode temporaire de fortes chaleurs.
Selon Météo France ce nouvel épisode de fortes chaleurs s'annonce cependant sensiblement moins durable que celui de début juillet.