Au Pays-Basque, le collectif Lurra a ralenti la circulation

Hier premier week-end des départs, beaucoup de vacanciers roulaient vers le Sud. Certains ont pu être retardés. Une dizaine de véhicules a mené une opération escargot en fin de journée pour dénoncer le manque de logement au Pays-Basque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voitures sont parties de l'intérieur des terres pour converger vers Biarritz et rejoindre Saint-Jean-de-Luz. Le collectif   Lurra (la terre en basque) voulait monter le quotidien des basques qui travaillent sur la côte mais ne peuvent y habiter. Il voulait également pointer du doigt les 50 000 résidences secondaires du Pays-Basque. 

Ecoutez Agna Andia Sabal, l'une des participantes à cette opération : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information