Aurore Martin et Haizpea Abrizketa n'iront pas en prison

Aurore Martin n'ira pas en prison. La militante basque et ses 34 coaccusés du procès de Madrid ont passé un accord avec le parquet espagnol : ils ont reconnu les délits de participation à une organisation terroriste mais n'écoperont que de peines de sursis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, Aurore Martin avait été la première française remise aux autorités espagnoles pour des faits liés au conflit basque.
Ces trente-cinq indépendantistes basques, dont la Française Aurore Martin, ont évité mercredi la prison en signant un accord judiciaire inédit dans lequel ils admettent avoir eu des liens avec l'organisation ETA, sur fond de paix retrouvée
au Pays basque.
"Nous sommes soulagées, c'était inespéré", a réagi Aurore Martin, 36 ans, assurant être condamnée à une peine d'un an et huit mois de détention qu'elle n'aura pas à purger, après avoir déjà passé deux mois en détention provisoire.

Regardez le reportage d'Emmanuel Clerc et Fabien Cordier.

La militante basque et ses 34 coaccusés du procès de Madrid ont passé un accord avec le parquet espagnol : ils ont reconnu les délits de participation à une organisation terroriste mais n'écoperont que de peines de sursis.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information