Les autoroutes de l'Ouest gratuites et bouchon à Poitiers-Nord après une panne informatique

Bonne nouvelle pour les très nombreux automobilistes qui utilisaient ce matin l'autoroute A 10. Les péages ne fonctionnaient pas après une gigantesque panne informatique. La sortie Poitiers-Nord est à l'heure actuelle complètement saturée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce tweet a été envoyé aux alentours de 8h30 sur le compte de Vinci Autoroutes et à l'heure où nous écrivons ces lignes, la panne informatique n'est pas encore réparée.

Résultat : des milliers d'automobilistes ont pu circuler sur l'A10 depuis 6 h. ce matin sans payer aux barrières de péages impactées par cette panne et qui restent ouvertes. 

L'A10 qui relie Paris à Bordeaux via Orléans, Blois, Tours, Poitiers et Niort est bien évidemment concernée alors qu'un énorme bouchon s'est formé au niveau de la sortie de Poitiers-Nord, là où les barrières sont maintenant abaissées, comme le relatent nos confrères de France Bleu.

Les services de Cofiroute sont sur tous les fronts pour tenter de retrouver des conditions de circulation normales. A l'heure actuelle, Cofroute ne peut évaluer le manque à gagner consécutif à cette panne, mais on peut imaginer que ce geste de bonté (involontaire) va représenter plusieurs centaines de milliers d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information