Bonne nouvelle pour les très nombreux automobilistes qui utilisaient ce matin l'autoroute A 10. Les péages ne fonctionnaient pas après une gigantesque panne informatique. La sortie Poitiers-Nord est à l'heure actuelle complètement saturée.
Suite à 1 pb technique aux péages sur une partie du réseau Cofiroute, nos équipes sont mobilisées pr réparer au + vite. Attent° à elles.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 25 octobre 2016
Ce tweet a été envoyé aux alentours de 8h30 sur le compte de Vinci Autoroutes et à l'heure où nous écrivons ces lignes, la panne informatique n'est pas encore réparée.
Résultat : des milliers d'automobilistes ont pu circuler sur l'A10 depuis 6 h. ce matin sans payer aux barrières de péages impactées par cette panne et qui restent ouvertes.
L'A10 qui relie Paris à Bordeaux via Orléans, Blois, Tours, Poitiers et Niort est bien évidemment concernée alors qu'un énorme bouchon s'est formé au niveau de la sortie de Poitiers-Nord, là où les barrières sont maintenant abaissées, comme le relatent nos confrères de France Bleu.
problème de bug informatique au péage A10 les barrières de nouveau baissées mais file d'attente à Poitiers Nord @VINCIAutoroutes pic.twitter.com/2BdBHgTr9V
— France Bleu Poitou (@Bleu_Poitou) 25 octobre 2016
Les services de Cofiroute sont sur tous les fronts pour tenter de retrouver des conditions de circulation normales. A l'heure actuelle, Cofroute ne peut évaluer le manque à gagner consécutif à cette panne, mais on peut imaginer que ce geste de bonté (involontaire) va représenter plusieurs centaines de milliers d'euros.