Ayurvéda, médecine chinoise, cannabis thérapeutique... Débadoc s'intéresse aux médecines parallèles

Les plantes, les herbes sont des remèdes efficaces selon les médecines douces de plus en plus en vogue dans nos sociétés modernes. Débadoc tente de comprendre pourquoi nous nous tournons vers elles. 

Légaliser le canabis thérapeuthique en France ne relève plus de la fiction. Les projets de loi sont en cours. "La promesse du chanvre" de Suzanne Chupin raconte comment des agriculteurs de la Creuse optent pour la production du cannabis thérapeutique. Ils comptent sur ce nouvel or vert pour redynamiser leur territoire.


Le débat est consacré aux médecines parallèles, dites alternatives, complémentaires, douces. Ces thérapies ont aujourd’hui de plus en plus d’adeptes.

Au contraire de la médecine conventionnelle, ces praticiens n’utilisent pas de médicaments ou de molécules chimiques, ils préfèrent une pratique à base de plantes, d’acupuncture, de diététique, s’appuient sur les énergies du corps et de notre environnement pour soigner leurs patients.

via GIPHY

Les invités de Pascal Cagnato : 

Diffusion sur 3.NoA dimanche 17 janvier à 21h00

Rediffusion mardi 19 janvier à 16h35 et 22h30

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité