L'Aviron Bayonnais s'est imposé à domicile 18 à 15 face au Stade Montois, contraint de jouer à 14 quasiment tout au long du match. Les Landais empochent tout de même le point de bonus défensif
Sous une pluie battante, l'Aviron Bayonnais est parvenu à s'imposer face à Mont-de-Marsan 18-15 ce dimanche au stade Jean Dauger, en match décalé de la 28e journée de Pro D2. Bayonnais et Montois ont livré un gros combat, mais les joueurs landais ont été contraints de jouer à 14 dès la deuxième minute de jeu, après un carton rouge sifflé contre Julien Cabannes, coupable d'un plaquage dangereux sur Martin Bustos Moyano. Ce qui ne leur a pas empêché d'inscrire le premier essai de la rencontre (James, 6e minute).
Mais les Bayonnais reprennent la main grâce à deux essais de Bustos Moyano (39e minute) et Saubusse (45e). Avant un essai de pénalité et une grosse fin de match des Montois qui doivent se contenter du bonus défensif. Mont-de-Marsan peut avoir de gros regrets notamment après les quatre échecs au pied de son buteur.
Grâce à cette victoire, l'Aviron bayonnais, dont le président a démissionné ce dimanche matin, retrouve le sourire, mais reste à la 8e place et n'atteindra pas les phases finales cette saison. De son côté le SMR voit Grenoble remonter à sa hauteur à la 3e place du classement de Pro D2.