Bellac (Haute-Vienne) : des sanctions disciplinaires pour une factrice, ses collègues se mobilisent

Bellac (Haute-Vienne), les postiers sont en grève ce 27 septembre 2016
Une menace de sanction plane sur une factrice de Bellac. Elle risque de perdre 3 mois de salaire pour avoir ouvert une lettre recommandée destinée à l'une de ses collègues.

Ce matin les postiers de Bellac en Haute-Vienne se mobilisent. Des sanctions disciplinaires qu'ils estiment injustes ont été prises à l'encontre de l'une de  leurs collègues.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'affaire du facteur tulliste convoqué en conseil de discipline pour avoir mis un coussin sur son scooter, une nouvelle polémique à la poste.

Cela se passe à Bellac en Haute-Vienne, deux factrices sont au coeur d'une polémique après que l'une d'elle a demandé à la seconde d'ouvrir à sa place un courrier recommandé avec accusé de reception. La première factrice en arrêt maladie et absente de son domicile avait confié la relève de son courrier à sa collègue et amie qui, à sa demande, a signé le recommandé et l'a ouvert pour le lire au téléphone à sa camarade.

Il lui est reproché d'avoir agit sans procuration signée. 

Résultat 3 mois de mise à pied pour avoir rendu un service. Son amie doit également passer en conseil de discipline.

Aujourd'hui à Bellac les postiers sont en grève afin de soutenir leurs collègues, le maire de la commune est également sur place..

Reportage ce soir dans votre édition. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information