Passage obligé pour les candidats en campagne, le salon international de l'agriculture acceuille ce jeudi Benoît Hamon. Selon un récent sondage du Cévipof pour les régions de France 3, le candidat socialiste ne séduit que 18% des agriculteurs.
"J'ai choisi mon président"
Comme pour tous les candidats à la présidentielle, nous avons interrogé les partisans de Benoît Hamon sur le salon de l'agriculture.
Une arrivée au salon en milieu de matinée
Benoît Hamon, moins matinal que François Hollande est arrivé au Salon International de l'Agriculture peu avant 11h ce jeudi 2 mars. Si le candidat socialiste ne déchaine pas vraiment les passions, le cortège de journalistes était tout de même bien présent.Le candidat socialiste s'est ditBenoît Hamon est au Salon de l'agriculture #SIA2017 pic.twitter.com/EH8bwcjuA2
— Camille Jean (@camillejean_) 2 mars 2017
Très désireux de parler d'agriculture et d'alimentation
Seuls 18 agriculteurs sur 100 voteraient Hamon
Le sondage du Cevipof et de l'institut Ipsos-Sopra Steria montre que c'est la candidate du Front National qui séduit le plus l'électorat du monde agricole.Benoît Hamon ne séduit que 18% de l'électorat agricole, à égalité avec Emmanuel Macron.
Je signe la charte des jeunes agriculteurs pour une agriculture familiale et le renouvellement des générations. #SIA2017 - @JeunesAgri pic.twitter.com/ZSJKLW6ItA
— Benoît Hamon (@benoithamon) March 2, 2017