Les exploitants de la ferme dite des 1000 veaux étaient ce matin reçus par le premier ministre qui les a assuré de leur soutien deux semaines après l'incendie qui a détruit une partie des locaux.
Bernard Cazeneuve se rendra "dans les semaines à venir" dans la Creuse pour soutenir les éleveurs de la ferme dite "des 1.000 veaux", dont unedélégation a été reçue jeudi à Matignon, après l'incendie criminel sur le site en décembre.
Un bâtiment de cette ferme, un centre d'engraissement bovin situé à Saint-Martial-le-Vieux (Creuse) vivement contesté par certains défenseurs des animaux, a été la cible d'un important "incendie criminel" le 22 décembre.
Le centre, d'une capacité de 800 places, est soutenu et subventionné par l'Etat et des collectivités locales. "Le Premier ministre sera aux côtés des 70 éleveurs qui portent ce projet", il "ira dans la Creuse dans les semaines à venir pour porter ce message de soutien", a-t-on appris jeudi auprès de Matignon.
Selon la même source, "l'expérience de Saint-Martial-le-Vieux est une réponse positive à la crise qui frappe la filière de l'élevage en France, il faut la soutenir et l'encourager".
Avec d'autres associations de défense de l'environnement et du bien-être animal, l'association L-PEA (Lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) a organisé au cours des deux dernières années de nombreuses manifestations pour s'opposer à ce centre d'engraissement.