Bernard Cazeneuve se rendra en Creuse pour soutenir les exploitants de la ferme des 1000 veaux

Ce matin 5 janvier 2017 une délégation d'exploitants de la ferme des 1000 veaux en creuse était reçue a Matignon. Bernard Cazeneuve les a assuré de leur soutien. Lieu : Paris. Intervenants : Gilbert Mazaud (Vice-président de la SAS Alliance-Millevaches), Pascal Lerousseau (Actionnaire de la SAS Alliance-Millevaches), ©France 3 Limousin

Les exploitants de la ferme dite des 1000 veaux étaient ce matin reçus par le premier ministre qui les a assuré de leur soutien deux semaines après l'incendie qui a détruit une partie des locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bernard Cazeneuve se rendra "dans les semaines à venir" dans la Creuse pour soutenir les éleveurs de la ferme dite "des 1.000 veaux", dont une
délégation a été reçue jeudi à Matignon, après l'incendie criminel sur le site en décembre.
Un bâtiment de cette ferme, un centre d'engraissement bovin situé à Saint-Martial-le-Vieux (Creuse) vivement contesté par certains défenseurs des animaux, a été la cible d'un important "incendie criminel" le 22 décembre.

Le centre, d'une capacité de 800 places, est soutenu et subventionné par l'Etat et des collectivités locales. "Le Premier ministre sera aux côtés des 70 éleveurs qui portent ce projet", il "ira dans la Creuse dans les semaines à venir pour porter ce message de soutien", a-t-on appris jeudi auprès de Matignon.

Selon la même source, "l'expérience de Saint-Martial-le-Vieux est une réponse positive à la crise qui frappe la filière de l'élevage en France, il faut la soutenir et l'encourager".

Avec d'autres associations de défense de l'environnement et du bien-être animal, l'association L-PEA (Lumière sur les pratiques d'élevage et d'abattage) a organisé au cours des deux dernières années de nombreuses manifestations pour s'opposer à ce centre d'engraissement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information