Avec 43 points et une 12ème place au classement, les Girondins ont sauvé leur saison. Mais ils n'ont n'ont pas gagné à domicile depuis le 31 janvier. Ulrich Ramé, nommé entraineur depuis un mois, devra conquérir le public bordelais demain soir face à Angers au Stade Matmut.
Les Girondins ont assuré leur maintien face à Marseille le week-end dernier grâce à un match nul 0 à 0. L'arrivée d' Ulrich Ramé il y a un mois a ainsi permis à l'équipe de se ressaisir.Mais le public attend une fin de saison plus glorieuse. Les Girondins n'ont en effet pas gagné sur leur terrain depuis le 31 janvier. Le nouveau coatch devra saisir l'occasion du match de demain face à Angers, 8ème au classement, pour affirmer sa "touche" sur le groupe et enfin offrir une victoire à domicile au public borderais.
Il reste cinq matches à jouer, 3 à Bordeaux, 2 à l'extérieur avec pour objectif un maximum de victoires . Et un point d'orgue : la venue du PSG au Stade Matmut le 11 mai prochain et peut être une fin de saison tout en panache pour les Girondins.
Ecoutez l'interview de Frédéric Guilbert, défenseur des Girondins de Bordeaux, recueillie par Nicolas Morin et Bertrand Joucla-parker