Les 2 catamarans de BatCub restent à quai à Bordeaux

Le 7 juillet dernier, l'un des catamarans a heurté une pile du Pont de Pierre après une panne de moteur. L'origine de cette panne n'est pas expliquée. Par mesure de sécurité, Keolis préfère maintenir à quai le deuxième bateau. Seul le navire de secours assure un service revu à la baisse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présentés comme des catamarans respectueux de l'environnement, les deux navettes fluviales fonctionnent avec un système hybride thermique et électrique. La panne qui a provoqué l'incident du 7 juillet dernier donne du fil à retordre. 12 jours après l'accident, le diagnostic n'est toujours pas complètement posé. 

Les deux navires sont donc immobilisés au ponton Parlier à la Bastide. Keolis ne communique pas de date de remise en service pour l'instant. 

"La Mouette", le navire de secours a pris le relais  mais il ne s'arrête pas à Stalingrad et ne fait que 3 des 4 escales. Et les navettes sont beaucoup moins fréquentes. 

Plus de renseignements auprès d'Allo Tbc au 05 57 57 88 88. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information