94ème Foire Internationale de Bordeaux, c'est parti!

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

La deuxième plus grande foire de France s'est installée au parc des expositions de Bordeaux-lac jusqu'au 17 mai. Pour les 2000 exposants, c'est une vitrine exceptionnelle. L'objectif avoué cette année : attirer et satisfaire aussi enfants et ados. 

Par CA

Pour les plus jeunes, un espace jeux et structures gonflables leur est spécialement dédié.

Pour les plus grands, un espace cultures urbaines propose des sessions de hip-hop, roller, skate ou street-basket.

Et pour tous, il y a le Geek Festival, une grande nouveauté cette année. Il aura lieu du 14 au 17 mai à destination de tous les amateurs de jeux vidéo, science-fiction, comics et mangas. 

Pour tous les autres, la Foire Internationale de Bordeaux propose toujours ses espaces maison et environnement, loisirs et vie pratique, son pôle international, gastronomique et son salon de l'agriculture.

L'exposition phare 2015 est concacrée à l'Inde. Avec huit semi-remorques d'objets rares à découvrir pour en savoir plus sur la culture indienne et sur l'histoire de la route de la soie et des épices.

Pour les 2000 exposants, l'objectif est d'aborder et de convaincre un maximum de nouveaux clients en leur présentant leurs dernières innovations. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs sont attendus sur les dix jours qui englobent cette année le long week-end du 8 mai et le pont de l'ascension.

94ème Foire Internationale de Bordeaux : les derniers préapratifs

 

Sur le même sujet

Les + Lus