Accident avec un bateau de croisière le temps d'une simulation

Les bords de Garonne se sont transformés, ce mardi à Bègles , en une grande scène qui a été, le temps d'une simulation, le théâtre d'un gros accident avec un bateau de croisière. Ce type de mise en scène est surtout l'occasion pour les secours de tester leur efficacité et leur coordination.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, un exercice de « secours à nombreuses victimes » a été organisé par la préfecture dans le but de tester les dispositifs de sécurité et d'évaluer les capacités d'intervention des différents services impliqués dans la gestion de ce type de crise.

Pour la première fois, l'exercice de secours mettait en scène un petit bateau de croisière fluviale dans lequel un feu se serait déclaré dans la salle des machines occasionnant une cinquantaine de victimes.

Pour l'opération, 150 personnes ont été mobilisées, notamment 22 étudiants candidats au diplôme universitaire « Désastres Sanitaires » ainsi que des personnels du SAMU, de la Croix Rouge, du Service Départemental d’Incendie et de Secours, de la Police et de la mairie de Bègles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information