Alain Juppé dit vouloir "supprimer l'ISF"

Alain Juppé a affirmé ce mercredi sur BFMTV et RMC qu'il fallait "supprimer" l'impôt de solidarité sur la fortune, "qui dissuade évidemment ceux qui ont de l'argent d'investir". Le maire de Bordeaux a critiqué "le millefeuille fiscal extraordinaire" en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les dividendes, en incluant les cotisations sociales, sont taxés "à plus de 60%, les plus-value idem (...) et, cerise sur le gâteau, (il y a) l'ISF, qui dissuade évidemment ceux qui ont de l'argent d'investir".

"J'ai bien réfléchi (...) Je l'ai supprimé en 1986 et j'ai commis l'erreur de l'alourdir en 1995" après que la gauche l'eut rétabli. "Aujourd'hui, je pense qu'il faut le supprimer" pour "inciter l'argent à rester en France et à s'investir dans les entreprises françaises", a déclaré le candidat à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.


Alain Juppé a prôné des "réformes structurelles" pour "retrouver le chemin de la croissance", en donnant "de l'air, de l'oxygène" aux entreprises.
Il faut "leur donner la possibilité de négocier le temps de travail dans l'entreprise (...), agir sur le code du travail", et "décaler l'âge de la retraite jusqu'à 65 ans".


##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information