Alain Juppé "évidemment pas" engagé par le projet sarkozyste des Républicains...part boire un café.

Le conseil national du parti Les Républicains a débuté ce matin en présence d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkoy chef du parti mais candidat à la primaire encore non déclaré. Et le maire de Bordeaux a une fois de plus affirmé son indépendance par des mots et un comportement symboliques.

C'est un conseil qui est loin de rassembler les Républicains. Certains avaient affirmé qu'ils ne viendraient pas (François Fillon et Jean-François Copé), d'autres avaient décidé de venir mais en passant seulement, Alain Juppé en faisait partie. La preuve, il a quitté ce matin la salle de la Mutualité vers midi pour aller en face boire un café...


Sur l'actuelle double casquette de Nicolas Sarkozy (président des Républicains et candidat pas encore déclaré à la primaire), Alain Juppé a réaffirmé son opposition à cette position de l'ex-président :

"Je trouve que cela entretient une confusion regrettable. Confusion entre Nicolas sarkozy président du parti et Nicolas sarkozy candidat en campagne pour les primaires. Je veux garder ma liberté d'action et de proposition. Je veux m'adresser à l'ensemble des électeurs de la droite et du centre et rassembler largement", a-t-il expliqué à son arrivée ce matin.


Interrogé sur le projet présenté ce matin pour les républicains pour 2017 soumis par Nicolas sarkozy, Alain Juppé a pris ses distances. A la question, ce projet vous engage-t-il, vous Alain Juppé, sa réponse a été très claire : "évidemment pas !".

"Chacun est libre au moment des primaires de faire ses propositions. Naturellement j'y retrouverai beaucoup d'idées, puisque nous sommes dans la même famille politique (...) mais je garde ma marge d'initiatives, bien sûr, comme tous les autres" a déclaré Alain Juppé.

Ecoutez Alain Juppé à son arrivée à la Mutualité :

Le conseil national du parti Les Républicains a débuté ce matin en présence d'Alain Juppé et de Nicolas Sarkoy chef du parti mais candidat à la primaire encore non déclaré. Et le maire de Bordeaux a une fois de plus affirmé son indépendance par des mots et un comportement symboliques.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité