Alain Juppé était l'invité de la Voix est libre ce samedi. Interrogé par Franck Omer, il ne manque pas d'égratigner le gouvernement concernant notamment la fiscalité et l'emploi et encourage les Français à s'intéresser aux Régions.
Dans ce contexte d'une levée de boucliers générales des élus locaux contre l'Etat, c'est Alain Juppé, maire de Bordeaux qui défend sa position contre le gouvernement. Pour les dotations en particulier mais son bilan en général.
"Nous avons un gouvernement fortement critiqué par sa propre majorité"."Il fait une politique qui est le contraire de celle qu'il avait annoncée en 2012".Si j'étais socialiste et que j'avais voté Hollande en 2012, j'aurais l'impression d'avoir été trompé"
durée de la vidéo : 00h00mn21s
©INA
Ses adversaires, sa campagne pas à pas
"Mon adversaire n'est pas Nicolas Sarkozy. Si je veux gagner, c'est pour combattre le FN qui pour moi a un projet catastrophique pour la France et pour l'alternance, car ce n'est plus possible de continuer avec l'actuel gouvernement et l'actuel Président de la république..."
durée de la vidéo : 00h00mn49s
©INA
Les régionales et Virginie Calmels
"Vous connaissez ses qualités. Elle est bosseuse et le sens de l'organisation. Mais elle a aussi le sens politique et du contact. Et partout où elle passe, j'ai des retours elle fait un tabac et est très bien reçue (...) Elle a profondément renouvelé ses listes et fait émerger de jeunes maires".
Elle a de bonnes chances de succès.
durée de la vidéo : 00h01mn30s
©INA