La "Bluecub" officiellement inaugurée à Bordeaux

L'industriel Vincent Bolloré a fait le déplacement pour l'inauguration officielle de sa voiture électrique en auto-partage. "On peut considérer que 7 véhicules vont disparaître pour 1 véhicule en auto-partage" a t-il affirmé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles sont en libre-service depuis le 20 décembre à Bordeaux et connaissent un bon début : une centaine de locations par jour pour les 90 véhicules installés.

"Une voiture partagée, ça coûte 4 à 5 fois moins cher pour l'usager et c'est huit fois moins consommateur d'espace public" se réjouit le Pt de la CUB et candidat PS à la mairie de Bordeaux Vincent Feltesse.

Alain Juppé précise : "ça va être un complément très utile à la politique de mobilité que nous menons depuis une quinzaine d'années ici à Bordeaux". 

D'ici la fin 2014, 180 bornes seront installées dans toutes les communes de la communauté urbaine bordelaise. L'objectif est d'arriver à faire circuler 200 "bluecub" en 2015.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information