Ce vendredi, la préfecture de la Gironde par arrêté a suspendue d'activité la "Compagnie du Fleuve Chez Alriq" » situé quai de Queyries à Bordeaux, suite à un contrôle des services d'hygiène survenu le 17 juillet.
Suite à l'inspection effectuée au sein de l’établissement par les services de la Direction départementale de la protection des populations et qui a révélé des manquements graves aux règles d’hygiène et d’entretien général des installations.
La suspension d’activité prendra fin dès que les services de l’Etat auront constaté que les mesures prescrites dans l’arrêté ont été mises en œuvre de manière efficace et dans des conditions de nature à faire cesser les dangers constatés lors de l’inspection (nettoyage et désinfection des équipements, mise en place de groupes froids fonctionnels, plan de maîtrise sanitaire, etc).
Pendant tout l'été, des contrôles similaires vont être effectués dans le cadre de l’Opération interministérielle vacances afin d’assurer la protection du consommateur en vacances.