Elle avait 95 ans et lui 55. Leurs corps sans vie ont été retrouvés lundi, enlacés. Morts depuis plusieurs jours, ils étaient couchés dans leur lit, dans l'appartement de la nonagénaire dans le quartier de la gare.
Dérangé par l'odeur sur le palier, c'est le concierge de la résidence Etendard qui a alerté les pompiers. Dans l'appartement d'Elisabeth Devidas, 95 ans, ils ont découvert son corps sans vie couché dans le lit, dans les bras de son compagnon, mort lui aussi.
Depuis plusieurs années, Didier Delavigne 55 ans, partageait la vie de cette femme de 40 ans son aînée. On le disait marginal, SDF avant d'emménager avec la vieille femme, mais les habitants de l'immeuble s'étaient habitués à l'idée de ce couple peu conventionnel.
La nonagénaire était affaiblie depuis deux ans, suite à une chute dans l'escalier de l'immeuble. Mais son compagnon est toujours resté près d'elle.
On ignore les circonstances de ce décès, mais selon les premières constatations des médecins légistes de l'institut médico-légal, il semblerait que le quinquagénaire soit mort le premier et qu'Elisabeth se soit alors laissée mourir.
Reportage de Jean-Claude Lacoste, Didier Bonnet et Eric Delwarde