C'est une oeuvre 100% bordelaise. Le collectif Hotu composés de vidéastes et d'artistes vient de réaliser le nouveau clip du groupe électro Be Quiet, des bordelais également.
Buvez du lait...mais pas trop tout de même
Entièrement tourné à Bordeaux et notamment dans le quartier Mériadeck, le clip du nouveau titre du groupe "Be Quiet" nous propose une vision cynique de la société de consommation.Abreuvée d'images et de pubs, la société consomme le lait ICHOR sans modération. Cette habitude devient vite une addiction. Le lait ICHOR finit rapidement par submerger la population, dans tous les sens du terme.
Ce clip réalisé par le collectif Hotu mélange les codes des films catastrophes, des pubs détournées et de l'humour second degré. Créé en 2013, Hotu est composé d'artistes issus de différents univers comme l'architecture, le graphisme, le design ou encore les beaux arts.
Depuis 2014, Hotu réalise des clips et mixent les effets spéciaux et l'esprit 80's. Le clip ICHOR illustre bien l'univers de ce collectif bordelais.
Nouvel élan créatif Made In Bordeaux
Les univers du groupe "Be Quiet" et du collectif Hotu s'accordent à merveille. Tous partagent les références aux années 80 version 2.0.Savant mélange de New Wave, de techno, de mélodies exaltées, on retrouve dans le son de "Be Quiet" un univers très anglais.
Les 5 bordelais ont à peine la vingtaine mais affichent déjà une sérieuse maturité. La Pépinière du Krakatoa croit en eux.
Hotu sait également se nourrir des influences de ses 6 membres. Le collectif bordelais se spécialise désormais dans la réalisation de clips vidéo avec notamment RICE TORTURE, sorti en mars 2015 pour le groupe de hip hop anglais The Four Owls et donc tout récemment ICHOR pour le groupe bordelais Be Quiet.