Bordeaux recrute Khazri et attend Rose

Bordeaux enregistre sa deuxième recrue avec la signature pour quatre ans de l'ancien milieu offensif de Bastia. S'il correspond au profil recherché, l'international tunisien doit prouver qu'il peut franchir un cap.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre Bordeaux et Wahbi Khazri ce n'était qu'une affaire de mois. Lors du marché hivernal, il avait failli s'engager aux Girondins. Mais à l'époque Francis Gillot avait refusé. "L'entraîneur n'avait pas souhaité un renfort sur ce poste en cours d'année" se souvient le président du club Jean-Louis Triaud. Gillot parti, l'affaire a pu cette fois-ci se conclure car Willy Sagnol apprécie le profil de l'ancien accélérateur du jeu de Bastia. "Il peut jouer à plusieurs postes. Ses qualités de projection vers l'avant sont des atouts" confie le nouvel entraîneur. L'intéressé, lui, est ravi d'être là : "J'ai beaucoup d'ambition et je n'ai pas de limite.J'espère que je serai à la hauteur de ce nouveau challenge car Bordeaux veut jouer le haut de tableau. Je découvre un nouveau fonctionnement, un nouveau staff et un autre club. Je vais vite m'intégrer afin de me sentir bien".

En concurrence


A 23 ans, Wahbi Khazri doit franchir un pallier. Formé à Bastia où il est resté six saisons, il débarque dans un club où l'exigence de résultats est nettement supérieure à ce qu'il a connu précédemment. L'homme de la Tunisie le sait, il doit gagner en régularité pour s'imposer dans un secteur offensif déjà bien garni. "J'ai connu des saisons irrégulières. Or on demande de la régularité aux joueurs de haut niveau. J'espère progresser dans ce secteur. Mais je n'ai pas peur ", dit-il. Dans un secteur offensif qui manquait tant de percussion depuis deux ans, l'arrivée de Khazri devrait dynamiser le jeu. Car Sagnol veut une équipe conquérante et qui ose prendre des risques.


Rose en attente


Après les arrivées de Pallois et Khazri, Bordeaux attend un troisième renfort. Il s'agit encore d'un défenseur central en la personne de Lindsey Rose. Le joueur de Valenciennes, que Willy Sagnol a eu sous ses ordres en équipe de France espoirs, a trouvé un accord avec la direction des Girondins sur son contrat. Mais la situation du club nordiste, placé en redressement judiciaire en raison de ses graves problèmes financiers, complique les choses. Jean-Louis Triaud : " c'est compliqué. Nous n'avons pas d'interlocuteur précis. Le joueur a très envie de venir ici".  Lindsey Rose devrait tout de même être la troisième et dernière recrue, avant de compenser d'éventuels départs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information