C'est bien parti pour le rameur bordelais Benjamin Lang

Benjamin Lang et son nouvel équipier, l’international Toulousain Cédric Berrest se sont imposés en deux sans barreur, ce dimanche 8 mars, lors du parcours contre la montre sur 6000 mètres de Sainte-Livrade en Lot-et-Garonne. Le rameur bordelais entame brillamment la saison d'aviron. 

Benjamin LANG et son nouvel équipier, l’international Toulousain Cédric BERREST
Benjamin LANG et son nouvel équipier, l’international Toulousain Cédric BERREST
Associé depuis seulement quelques semaines au Toulousain Cédric Berrest, médaillé de bronze aux JO de PEKIN et quadruple médaillé mondial, Benjamin Lang a remporté la première course de la saison devant Benoît Demey et Edouard Jonville et surtout devant les vices-champions olympiques et mondiaux de la discipline, Germain Chardin et Dorian Mortelette. La toute nouvelle paire Lang-Berrest,  en recherche de repères, doit encore peaufiner sa technique,  mais elle s'est rassurée à moins de 6 semaines des championnats de France.


Bonne performance pour Dupeux-Turlan


Le champion d’Europe junior, Guillaume Turlan, a réussi son entrée dans la catégorie senior. Il termine à la 7ème place avec son nouvel équipier, le vice-champion du monde universitaire, Jean-Gabriel Dupeux. Les jeunes rameurs de Bordeaux-Lac se situent juste derrière les rameurs de l'équipe de France A.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport sports nautiques