Benjamin Lang et son nouvel équipier, l’international Toulousain Cédric Berrest se sont imposés en deux sans barreur, ce dimanche 8 mars, lors du parcours contre la montre sur 6000 mètres de Sainte-Livrade en Lot-et-Garonne. Le rameur bordelais entame brillamment la saison d'aviron.
Associé depuis seulement quelques semaines au Toulousain Cédric Berrest, médaillé de bronze aux JO de PEKIN et quadruple médaillé mondial, Benjamin Lang a remporté la première course de la saison devant Benoît Demey et Edouard Jonville et surtout devant les vices-champions olympiques et mondiaux de la discipline, Germain Chardin et Dorian Mortelette. La toute nouvelle paire Lang-Berrest, en recherche de repères, doit encore peaufiner sa technique, mais elle s'est rassurée à moins de 6 semaines des championnats de France.
Bonne performance pour Dupeux-Turlan
Le champion d’Europe junior, Guillaume Turlan, a réussi son entrée dans la catégorie senior. Il termine à la 7ème place avec son nouvel équipier, le vice-champion du monde universitaire, Jean-Gabriel Dupeux. Les jeunes rameurs de Bordeaux-Lac se situent juste derrière les rameurs de l'équipe de France A.