Canéjan accueille la Coupe de France de BMX

Plus sur le thème :

C'est la dernière épreuve avant les Mondiaux qui auront lieu en Colombie dans 2 semaines, et avant l'annonce de la sélection olympique. Après sa 3ème place en coupe du monde le week-end dernier, la bordelaise Manon Valentino est en pôle position pour la sélection pour Rio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le samedi 15 et le dimanche 16 mai, la piste des Peyreres à Canéjan (33) accueille les 7ème et 8ème manches de la Coupe de France de BMX. Dernières épreuves avant l’annonce de la sélection olympique, cette étape rassemble les meilleurs rideurs français, désireux de faire leurs preuves en vue de la qualication aux Jeux Olympiques de Rio en aout prochain.
Dans la bataille pour la qualication, Manon Valentino du STADE BORDELAIS ASPTT (et membre de son Club Olympique) sera présente pour faire face à sa concurrente directe Axelle Etienne, championne du monde junior.
Chez les hommes, Amidou Mir sera la figure de ce week-end de compétition notamment après sa 3ème place lors de la 1ère manche de Coupe du Monde cette saison à Santiago Del Estero (Argentine). Il souhaite continuer sa préparation pour les Jeux Olympiques dans les meilleures conditions sur la piste de Canéjan.
Cette importante étape de Coupe de France est organisée en collaboration entre le club de CANEJAN BMX et le STADE BORDELAIS ASPTT – BMX. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information