La célèbre tradition ancestrale du "tue cochon" à Bordeaux

Depuis 20 ans, le restaurant La Tupina organise la seule "tue-cochon" urbaine de France. Une fête traditionnelle qui se déroule à la sortie de l'hiver, principalement dans les communes rurales. Un moment partagé entre amis où l'on tue le cochon pour le transformer en charcuterie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le coup d'envoi a été lancé ce matin à 10H pour cette 20ème édition du "Tue Cochon" rue de la Porte de la Monnaie à Bordeaux par l'organisateur, le restaurateur Jean-Pierre Xiradaxis. Découpe du cochon pour préparer les plats traditionnels à base de porc : boudins, tricandilles, jambons, grattons, jimboura.
L'occasion pour les Bordelais et touristes de découvrir cette tradition ancestrale et de goûter gratuitement à quelques cochonnailles arrosées de bons vins et de constater : "tout est bon dans le cochon" 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information