La Chaîne de l'espoir fête ses vingt ans de solidarité envers les enfants malades

Fondée il y a 20 ans chaque année la Chaîne de l'espoir guérit et sauve des enfants de tous les pays. Le professeur Alain Deloche conduit cette formidable association d'experts qui compte des antennes dans de nombreux CHU de France. Solange et Belly sont opérés à Bordeaux. Intervenants : Nicole Truptil, maman de substitution bénévole, Paule-Amée Val Chenaud , Responsable chaîne de l'espoir en Aquitaine, Melida Sebillant, famille de substitution bénévole. ©France 3 Aquitaine

Fondée il y a 20 ans chaque année la Chaîne de l'espoir guérit et sauve des enfants de tous les pays. Le professeur Alain Deloche conduit cette formidable association d'experts qui compte des antennes dans de nombreux CHU de France. Solange et Belly sont opérés à Bordeaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est le coeur qui parle, avant tout. Je suis très attachée à elle." Pour Nicole, maman de subsitution à Mérignac, le plus dur sera finalement de voir partir Solange.

La petite fille congolaise d'un an et demi s'est bien remise de son opération à coeur ouvert au CHU de Haut-Lévêque à Bordeaux. "Elle va très bien. Elle est inépuisable ! " sourit Nicole. Solange a pu bénéficier de cette opération grâce à la Chaîne de l'Espoir, faute de pouvoir être soignée dans son pays.

"On ne le fait que dans le cas où c'est au bénéfice de l'enfant, parce que c'est à la fois beaucoup plus contraignant d'être séparé de ses parents, et de venir sur place et de s'adapter, et le coût est beaucoup plus élevé" explique Paule-Amée Val Chenaud , Responsable chaîne de l'espoir en Aquitaine. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information