Coup d'envoi à 18 heures pour le 1er match de l'Euro à Bordeaux

Pays de Galles contre Slovaquie, c'est le premier des cinq matchs de l'Euro 2016 à se jouer au grand stade de Bordeaux. Attention, entre 13h et 23h, d'importantes restrictions de circulation seront mises en place. 20 000 supporters gallois et slovaques seront dans les tribunes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evitez les quartiers Bordeaux maritime, Bordeaux Baccalan et Bordeaux-Lac si vous ne comptez pas assister au match ce soir. De nombreuses routes seront fermées à tout véhicule non autorisé, y compris l'accès au pont Chaban-Delmas.

Pour les personnes munies de billets, des navettes circuleront entre le pont Chaban et le stade. 

Pour les autres désireuses de voir le match, la fan zone sera prête à accueillir plus de 60 000 personnes place des Quinconces. Des écrans géants y ont été installés pour une retransmission en direct. 

Côté sécurité 500 policiers et gendarmes sont mobilisés toute la journée autour du stade, le long des voies d'accès et autour de la fan zone et des commerces du centre-ville. 

Toutes les personnes se rendant dans les enceintes du stade et de la fan zone seront fouillées et passées au détecteurs de métaux. 

Regardez le reportage de Catherine Bouvet et Jean-Michel Litvine :

Le Préfet de Gironde Pierre Dartout a détaillé les mesures en place à Bordeaux les jours de match.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité