Les derniers préparatifs sur les quais pour la fête

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali .

Les concurrents de la Solitaire arrivent  demain vendredi. Les préparatifs vont bon train. Le village se dégage tel une vague blanche le long des quais de Bordeaux. Les agents des services techniques sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours.

Pour accueillir la flottille  des 42 bateaux, le quai d’honneur a été rallongé et s’étire sur 400 mètres. On attend plus de 200 000 visiteurs à cette fête du fleuve parce que cette manifestation sera exceptionnellement longue et se déroulera sur dix jours au lieu de deux et demi. 



5 entreprises de la filière nautique ont déjà confirmé leur présence sur les 6 000 m² du VILLAGE BORDEAUX NAUTIC. Du 24 mai au  2 juin, chantiers et entreprises locales viendront ainsi exposer leurs bateaux ou leurs prototypes et montrer leur savoir-faire le long des quais bordelais. Bateaux à moteur, à voile, en bois, en composites ou bateaux pneumatiques…, il y en aura pour tous les goûts et les couleurs. 

 

Cette exposition promotionnelle et commerciale située entre le Miroir d’Eau et la Prairie des Girondins (rive gauche) représente une surface de 6000 m². Programmé avant la saison estivale, cet espace sera ainsi un haut lieu de vente, de conseil et d’information unique destiné à tous ceux qui souhaiteraient larguer les  amarres.

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité