La fan zone de Bordeaux : où, quand, comment ?

La fan zone a ouvert à midi place des Quinconces et peut accueillir 62000 personnes. Elle est divisée en trois zones. Des contrôles sont effectués à l'entrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment y accéder ?

L'accès gratuit, mais encore faudra-t-il réussir à y accéder. Côté tram, la ligne B et C vous y amèneront via l'arrêt Quinconces. Sachez qu'une grève est en cours dans les bus et tram de l'agglomération, pour toute information cliquez ici.
En voiture, soyez vigilants, le stationnement sera compliqué... Particulièrement place des Quinconces et aux alentours où il sera carrément interdit.


Quel dispositif de sécurité ?

L'écran est installé côté Garonne, et l'entrée se fera donc à l'opposé côté Tourny. Chaque personne voulant renter dans la fan zone sera fouillée et passée au détecteur de métaux. une consigne est prévue. Et une liste d'objets interdits (comme les bouteilles de plus de 50cl) dans la Fan Zone a été éditée, pour la consulter cliquez ici.

Sportif ou festif ? Les deux !

Elle sera découpée en trois zones : une réservée à la projection des matches (ouverte jusqu'à minuit), une autre dédiée aux animations (ouverte jusqu'à une heure du matin) et une dernière pour la presse et les VIP. Vous trouverez de quoi vous restaurer dans chacune d'entre elles. Pour connaître l'ensemble des animations (concerts, tournois, flashmobs...) cliquez ici.

Pour connaître toutes les mesures mises en place par Bordeaux métropole liées à la fan zone cliquez ici.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité