Bordeaux tient sa deuxième victoire consécutive en Championnat, ce dimanche contre Saint-Etienne (2-0). Une excellente affaire pour les Girondins (7es) qui se rapprochent ainsi à un point des Verts (4es) au classement.
En première période
Les meilleurs occasions ont été stéphanoises. Mais les Girondins, opportunistes, à la mi-temps sont devant grâce à donc au but de l'Uruguayen Diego Rolan. Une première période à l'avantage des Girondis malgé donc cette main mise stéphanoise. Notament grâce à ce feu follet de Théophile Catherine. Le latéral stéphanois toujours présent et bagarreur finit par arracher un ballon dans les pieds de Sané aux abords de la surface, et enchaîne avec un tir du bout du pied gauche, légèrement décadré. Mais Carrasso veille au grain.Diego Rolan ouvre le score et inscrit là son septième but de la saison en première période. Servi à gauche de la surface, l'Uruguayen va tromper Ruffier d'une frappe sèche du pied droit, qui rase le premier poteau , alors que le gardien stéphanois, malchanceux, avait anticipé l'opposé du tir.
En seconde période :
Khazri, chaleureusement applaudi par Chaban-Delmas pour son excellent match, est remplacé par Abdou Traoré côté Girondins. Rolan s'appuie sur Kiese Thelin pour tenter de percer dans l'axe. La talonnade du Suédois est inspirée mais est contrée au tout dernier moment par Perrin aux portes de sa zone. Rolan aurait le chemin du but complètement ouvert.