Inondations : d'importants débordements sont prévus vendredi matin à Bordeaux

Une importante montée des eaux de la Garonne est prévue ce vendredi matin, plus forte encore que celle de ce jeudi matin. Le pic est attendu à partir de 9 h 30. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le confluent de la Garonne et de la Dordogne, dont la région de Bordeaux sont placés en vigilance orange par le site Vigicrues . Il est ainsi indiqué un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et le sécurité des biens et de personnes" .
Le site prévoit une montée des eaux et une surcote de l'orde de 60 à 70 cm. Les débordements seront très marqués, les digues fortement sollicitées.

La pleine mer est prévue à 10h vendredi matin avec un coefficient de 103. 

Carte Vigicrues