INTERACTIF : la construction du Nouveau Stade de Bordeaux en vidéos

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet
© Nouveau Stade

A travers cette frise chronologique, revivez en quelques clics les trois années d'études et de travaux du plus beau stade de la façade atlantique, le Nouveau Stade de Bordeaux.

233 mètres de longueur, 210 mètres de largeur, 37 mètres de hauteur et 42 115 places, le Nouveau Stade de Bordeaux est sorti de terre.

Cet élégant paquebot a débuté son aventure sportive le 23 mai avec un match inaugural. Les Girondins de Bordeaux ont foulé pour la première fois la pelouse de leur nouvel écrin lors d'une rencontre de Ligue 1 face à Montpellier. 
Les gradins étaient pleins, toutes les places pour ce premier match historique ont été vendues en quelques heures...

Le rugby de gala a également trouvé son arène. Le nouveau stade accueillera plusieurs rencontres de Top 14 la saison prochaine avec l'équipe de l'UBB. Mais dès le week-end du 5 et 6 juin prochain, les 1/2 finales de Top 14 s'y joueront à guichet fermé.

Construit dans l'optique de l'Euro 2016, ce nouveau stade, qui n'a pas encore de nom officiel, a coûté 183 millions d’euros. 


Regardez aussi l'avancé des travaux résumés en  2 minutes 40...

Time lapse Nouveau Stade de Bordeaux










 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.