James Bond : Château Angélus au service de sa gracieuse majesté

Une bouteille de Château Angélus fait une apparition dans le prochain opus de la série James Bond, "Spectre". Le premier Grand Cru classé de Saint-Emilion est un coup de cœur des producteurs de 007.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image est furtive mais elle accroche pourtant l'oeil des connaisseurs. 

 Nous sommes à bord d'un train, dans le très chic wagon restaurant. La sublime Madeleine Swann (Léa Seydoux) retrouve le charismatique James Bond (Daniel Craig). Une bouteille du premier Grand Cru classé Château Angélus trône sur une des tables du restaurant. 
C'est la deuxième fois que Château Angélus fait une apparition dans un James Bond. Déjà en 2006, (et déjà dans un train !), le célèbre Grand Cru classé faisait partie d'une scène de "Casino Royal"
L'image du célèbre Saint-Emilion semble bien s'accorder à l'ambiance chic et haut de gamme des aventures du très "sélect" agent secret.

Pas un placement de produit mais un coup de cœur des producteurs

Stéphanie de Boüard-Rivoal, la directrice générale adjointe de Château Angélus l'affirme, il n'y a pas eu de contrat pour faire apparaître son vin dans le film. Le placement de produit est une technique publicitaire qui consiste à mettre en avant le produit d'une marque dans un film ou une émission. L'article apparaît simplement à l'image en s'intégrant "naturellement" dans la scène. Cette mise en avant fait l'objet d'un contrat financier. 

Ce n'est donc pas le cas ici. Contrairement à certaines marques telles que Sony, Bollinger, Aston Martin ou encore Omega, Château Angélus n'a pas dépensé plusieurs millions de dollars en placement de produit dans le prochain James Bond... 
Les producteurs du film, la famille Broccoli-Wilson sont des proches des propriétaires du premier Grand Cru classé. Amoureux de leur vin, ils n'hésitent pas à le faire apparaître dans les aventures de 007. 
Même si à chaque fois la scène est furtive, le coup de projecteur sur le vin est phénoménale. La franchise James Bond estime toucher 10% du globe et incarne une certaine idée du luxe.
Échange de bons procédés, les producteurs reçoivent quelques bouteilles. De plus, la musique d'attente du standard téléphonique du château, n'est autre que le thème musical de tous les James Bond...






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information