« Ils ont fait couler le sang ; nous ferons couler l'encre » En réaction à l'attentat perpétré le 7 Janvier 2015, une exposition des oeuvres de Cabu, Charb et wolinski est proposée en hommage à la mort de ces artistes à la librairie BD Fugue Café.
En réaction aux actes de barbarie perpétrés ce 7 Janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo ayant vu la mort de 12 personnes parmi lesquels les dessinateurs Cabu, Wolinski, Honoré, Charb et Tignous, la librairie BD Fugue Café de Bordeaux organise une exposition-hommage à ces photographes de presse.
Le dessinateur Alfred, Fauve d’or 2014, Prix du meilleur album à Angoulême et Richard Guérineau, création graphique du Chant des Stryges, reviennent avec émotion sur ces péripéties. Alfred notamment précise que le prochain Spirou édition spéciale sera consacré à ces événements.
Celle exposition vient compléter toute une série de dessins proposés par les illustrateurs du monde entier. Ces artistes levés comme un seul homme ont effet sorti leur arme : le crayon à dessin pour ce florilège d'hommages dessinés aux victimes de Charlie Hebdo...
Regardez le reportage de Gilles Coulon et Michel Vouzelaud.
Nous vous proposons d'écouter l'interview de Richard Guérineau dans son intégralité.