Jeremy Forrest : la justice britannique demande à la France d'étendre les motifs de poursuite

Les autorités judiciaires britanniques ont demandé à la cour d'appel de Bordeaux d'étendre aux faits à caractère sexuel les motifs de poursuite de ce professeur anglais arrêté dans la capitale girondine le 28 septembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme de trente ans s'était enfui avec l'une de ses élèves, âgée de quinze ans, dont il était amoureux. Le couple avait été retrouvé à Bordeaux. La jeune fille avait été renvoyée en grande-Bretagne dès le 29 septembre et le professeur avait été extradé vers Londres le 10 octobre.

Jusqu'ici, Jeremy Forrest était poursuivi pour "enlèvement d'enfant", délit passible de sept de prison. Mais à l'audition de la jeune fille, le tribunal de Maidstone dans le Kent (extrême sud-est de l'Angleterre) a demandé à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Bordeaux une extension des motifs de la remise au Royaume-Uni pour " activité sexuelle avec un enfant ". Pour ces faits, Jeremy Forrest encourt 14 ans d'emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information