Cet article date de plus de 5 ans

Une jeune bloggeuse de 19 ans attire des milliers de fans à la librairie Mollat à Bordeaux

Marie Lopez est devenue une véritable star pour les ados. Accros à ses conseils de grande soeur, qu'elle enregistre en vidéo et diffuse via youtube sur son site internet. Elle compte 1,5 millions d'abonnés. Elle dédicace aujourd'hui son livre à Bordeaux, vendu à 100 000 exemplaires en 15 jours.

"Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans, je suis Youtubeuse depuis 2011 et blogueuse à mes heures perdues !  ♡ N'hésitez pas à me rejoindre un peu partout sur les réseaux"  


Si vous ne connaissez pas cette Marie Lopez là, c'est que vous n'avez plus de connection avec le monde des adolescents. Vous avez besoin d'une sérieuse remise à niveau...


Sur son site enjoyphoenix les 11 - 25 ans trouvent des vidéos et des billets sur son quotidien.

"Je parle un peu de makeup, un peu de mode, un peu de vie, un peu de tout quoi ! Mes vidéos sont dédiées à mes amours d'abonnées" explique t-elle sur sa page d'accueil.

En ce moment la vidéo qui fait la Une a pour thème "ses essentiels de l'été" et l'on y découvre comment faire soi-même un gommage à la noix de coco ou une limonade maison à la framboise.

Sur d'autres vidéos, elle donne ses conseils beauté, non sans montrer les marques de ses produits... Au vu de son succès, 1,5 millions d'abonnés, les marques de cosmétiques et de vêtements en vogue l'ont approché. Ce site est un nouveau débouché publicitaire, qui cible un public très convoité...

Marie ne cache d'ailleurs pas qu'elle a été invitée au festival de Cannes par une grande marque de cosmétique française.

Après EnjoyPhoenix.fr, le livre #Enjoymarie


Au vu de son succès phénoménal, les éditions Anne Carrière lui ont proposé d'écrire un livre. Une sorte de journal intime d'adolescente.

"Avec un peu recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes" explique la jeune femme.

Elle présente son livre comme étant "un regard, des remarques spontanées sur des sujets parfois mis à l’écart par les médias, ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras, de l’acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire". "

Invitée pour une après-midi de dédicace à la librairie Mollat à Bordeaux, des mesures de sécurité exceptionnelles ont dû être mises en place. 13 agents de sécurité ont été engagés pour l'occasion, une rue entière bloquée.


Les premiers jeunes lecteurs sont arrivés à 6h et demi devant la librairie. Ils seront plusieurs milliers à vouloir faire signer leur exemplaire de son livre #enjoymarie. A l'image de cette jeune ado : "Ca va nous faire bizarre de la voir en vrai. le passage de nos écrans à la réalité... ça va faire bizarre de voir cette grande soeur qu'on n'a pas eu, qui nous apprend plein de choses".


Une jeune bloggeuse de 19 ans attire des milliers de fans à la librairie Mollat à Bordeaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tendances blogs culture internet sorties et loisirs