Le juge Gentil mis en cause

Le juge Jean-Michel Gentil est mis en cause dans Le Parisien qui  révèle ce matin qu’un des médecins légistes qui a réalisé les expertises sur Lilianne Bettencourt est une proche de la famille du juge bordelais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les avocats des principaux mis en examen du volet abus de faiblesse de l’affaire Bettencourt notamment Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, Patrice de Maistre demandent au procureur de Bordeaux d’enquêter sur les possibles liens personnels entre le juge Gentil et l’expert Sophie Gromb qui entretiennent « des liens de proximité anciens et très étroits ».


Selon eux il y a « un conflit d’intérêt manifeste ».

Sophie Gromb est chef du service médecine légale du CHU de Bordeaux. Elle aurait été témoin du mariage de Jean-Michel Gentil avec sa femme Isabelle, vice-procureur de la République à Bordeaux le 30 juin 2007 à Mérignac. Cette information a été confirmée par une source proche du milieu judiciaire.

Le 7 juin 2011, Sophie Gromb a procédé, avec quatre autres experts, à l’expertise psychiatrique de Lilianne Bettencourt qui avait conclu à l’état de faiblesse de la milliardaire dès septembre 2006.

L’impartialité du juge bordelais est remise en cause et il pourrait être dessaisi  du dossier Bettencourt si les informations se confirment.

Ces révélations interviennent une semaine avant l’examen par la cour d’appel de Bordeaux d’éventuelles demandes en nullité de procédure des avocats de la défense.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information