La cour d'appel de Bordeaux a confirmé la relaxe de l'ex-juge Isabelle Prévost-Desprez. Une amende de principe était requise à son encontre pour "violation du secret professionnel" en 2010, dans l'affaire Bettencourt.
Lors du procès en première instance en juin 2015, 5 000 euros d'amende avaient été requis à son encontre. La magistrate avait été relaxée, mais le parquet avait fait appel. Finalement, ce jeudi 23 mars, la cour d'appel de Bordeaux a confirmé la relaxe de la magistrate.
Elle était accusée de "violation du secret professionnel" en 2010, durant l'enquête sur l'affaire Bettencourt. Elle aurait révélé par SMS les détails d’une perquisition menée au domicile de Liliane Bettencourt, héritière du groupe L'Oréal.
"Isabelle Prévost-Desprez est très heureuse de la décision qui met un terme à près de huit ans de procédure", a déclaré l'avocat de la juge à l'issue du délibéré, Me François Saint-Pierre.
Cette décision "une fois pour toutes, de manière définitive, établit l'innocence parfaite de Mme Prévost-Desprez", a-t-il ajouté.