Juppé : statut de "première dame" et pourquoi pas celui de la "deuxième dame?"

Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, interrogé mardi sur la création d'un statut de "première dame", a ironisé sur un "statut de deuxième dame", après les révélations sur la liaison supposée de François Hollande avec Julie Gayet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Questionné lors de ses voeux à la presse, à l'hôtel de ville de Bordeaux, sur la pertinence d'un statut spécifique à la première dame, l'ancien Premier ministre a déclaré qu'" en France, on adore les statuts. On peut faire un statut de la première dame et de la deuxième dame aussi, peut-être ? " La création d'un statut de " première dame ", "je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la réponse. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas bon pour l'image, ça, c'est clair. Beaucoup à l'étranger qui sont spécialistes du +french bashing+ s'en donnent à coeur joie ", a-t-il ajouté.

" Le respect de la vie privée est aussi une liberté fondamentale. Dans les régimes dictatoriaux, la vie privée n'existe pas ", a encore déclaré M. Juppé, qui avait déjà jugé lundi " insupportable " et " odieuse " la façon dont avait été révélée par le magazine people Closer la liaison présumée entre le chef de l'Etat et l'actrice Julie Gayet.

Ecoutez les propos du maire de Bordeaux recueillis par Halda Halidi et Didier Bonnet.






En Direct sur France Télévision :

Cet après midi vous pourrez suivre la conférence de presse du président de la République à 16h 15 sur France Télévision
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information