Bordeaux est reparti de l'avant en empochant sa première victoire (1-0) de l'année samedi à Annecy contre Evian/Thonon, lors de la 24e journée de Ligue 1. Les Girondins mettent fin à une série de six matches sans victoire.
Les joueurs d'Evian-Thonon concèdent pour leur part un deuxième revers consécutif, après leur défaite à Marseille (0-1) la semaine dernière, et restent positionnés au 18ème rang, avec désormais deux points de retard sur le premier non-relégable, Toulouse.
Bordeaux a ouvert le score à la 11ème minute par Wahbi Khazri. L'international tunisien, qui effectuait son retour de la Coupe d'Afrique des nations après le quart de finale, a inscrit son sixième but de la saison d'une frappe flottante des vingt-cinq mètres qui termine dans la lucarne de Benjamin Leroy (11).
Les joueurs de Willy Sagnol ont eu la maitrise de la première période face à des Eviannais empruntés offensivement et incapables de se projeter de l'avant malgré les renforts de Mathieu Duhamel et de Gilles Sunu, arrivés respectivement de Caen et de Lorient lors du dernier jour du mercato hivernal.
En deuxième période, les Girondins de Bordeaux aurait pu creuser l'écart mais la tête d'Isaac Thélin ne trouvait pas le cadre (58), alors que celle d'Henri Saivet était détournée de justesse par Leroy (63), à chaque fois sur des centres de Mariano.
Les Croix de Savoie ont tenté de réagir sur des frappes lointaines de Sunu (54) et Duhamel (88), repoussées par Cédric Carasso.
Avec cette victoire les Girondins grignotent une place au classement (6e).