Le lycée professionnel Trégey de Bordeaux occupé par les enseignants

Les professeurs réclament davantage de moyens et dénoncent une violence au quotidien :  agressions verbales, bagarres.  C'est dans ce même établissement en septembre 2012 qu'un professeur avait été roué de coup par un élève de 18 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, jeudi  les enseignants ont boycotté le Conseil d'administration et ont de passé la nuit sur place. Des professeurs ce matin fatigués et en colère. Ils réclament plus de moyens pour accompagner leurs élèves en difficulté.

Le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Dominique Mazères

Avec les interviews de :

  • Germain Caravati, professeur d'Economie Gestion et Vente
  • Isabelle Eckert, professeur de Lettres  et d'Histoire
Si les revendications des professeurs ne sont pas prises en compte, ils reconduiront l'occupation du lycée, voire, plus si besoin est.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information